• rot1
  • rot1
  • rot1
  • Tout acheter en une seule transaction
    xSELLence regroupe les commerces d'une région pour faciliter l'achat local complet en une seule transaction!
  • VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE POUR 0$
    Mise en service : 0 $
    Frais par commande : 5%
    ... c'est tout!

FAQ

FAQ: Je suis un commerçant

Je viens d'investir des milliers de dollars pour obtenir une boutique en ligne, est-ce que je perds tout si je veux profiter d'une boutique xSELLence?
Non. Bien que la boutique xSELLence répond à 90% des petits et moyens commerces afin de devenir leur boutique officielle, elle peut également être complémentaire à votre boutique en ligne conventionnelle. Vous pouvez donc l'utiliser comme boutique officielle (à partir de votre site Web, votre page Facebook, etc.) ou simplement comme visibilité supplémentaire afin de profiter du réseau multicommerce unique et ainsi augmenter vos ventes.
Où se dépose l’argent lorsqu’une transaction est conclue par un client sur mon module xSELLence?
Le montant de la transaction se dépose en temps réel dans votre propre compte Stripe (stripe.com) qui est lié à votre compte en banque qui reçoit les dépôts quotidiennement.
Parmi les suggestions proposées sous mon module, est-ce qu’il pourrait y apparaître un de mes compétiteurs?
Lorsqu’un client arrive sur votre module (ex. : via votre site Web ou par votre page Facebook), vous devenez le "référent". Tous les modules proposés sous un référent doivent être acceptés par celui-ci, donc c’est à vous de décider qui peut y apparaître. Gardez en tête que si vous désirez apparaître sous les autres, vous devez leur permettre d’apparaître en-dessous de vous également.
Est-ce que xSELLence est une boutique en ligne?
Bien que le terme “boutique en ligne” peut s'avérer très large, xSELLence se veut plutôt un bon de commande sous forme d’une liste de produits plutôt qu’une boutique en ligne traditionnelle avec un panier d’achat et de multiples options.
Comment savoir si xSELLence répond à mes besoins?
Regardez attentivement le tableau comparatif des fonctionnalités offertes par xSELLence versus celles d'une boutique en ligne traditionnelle. Si votre commerce souhaite plutôt profiter d’une boutique en ligne complète, vous pouvez contacter notre équipe chez Projex Media pour en apprendre plus à ce sujet. De façon générale, si vous avez moins de 100 produits simples à vendre dans un rayon local ou régional, xSELLence est probablement la solution. Si en revanche, votre inventaire compte plusieurs centaines de produits avec multiples options possibles et que vous désirez vendre à grande échelle, une boutique en ligne serait plus appropriée.
Est-ce que xSELLence permet d’offrir la livraison?
Oui, vous avez l’option d’offrir la livraison, et d'exiger des frais supplémentaires ou non. Vous pouvez également limiter la quantité de livraisons disponibles selon certaines plages horaires.
Ai-je besoin d’un site Web pour afficher mes produits sur xSELLence?
Non. xSELLence est complètement indépendant. Lorsque vous avez un module sur xSELLence, vous avez la possibilité d’y diriger vos clients à partir de différentes portes d’entrée : votre site Web si vous en avez un, votre page Facebook, un répertoire d’entreprises, le site Web d’un ami, un lien dans une infolettre, par courriel etc. L’adresse de votre module ressemblera à ceci : www.xSELLence.ca/BoulangerieABC (compagnie fictive).
Est-ce que je peux utiliser un module xSELLence simplement pour vendre des certificats-cadeaux?
Bien sûr! Si les produits que votre commerce vend ne sont pas adaptés à la vente en ligne, nous vous suggérons quand même de profiter du trafic d'achat local que vous offre xSELLence en proposant des certificats-cadeaux intéressants! De cette façon vous gagnerez de nouveaux clients qui économiseront tout en vous assurant d'aller dépenser leurs certificats-cadeaux en magasin.
J’ai pensé à une amélioration intéressante qui pourrait être apportée à la plateforme, est-ce possible de vous en faire part?
Bien sûr! La plateforme xSELLence est en continuel développement et toute idée qui pourrait la rendre encore plus optimale sera prise en considération. Après tout, c’est vous les spécialistes de votre domaine, nous voulons vous offrir une plateforme qui répond le plus possible à vos besoins! Contactez-nous à [email protected].

FAQ: Je suis un client

Lorsque je fais une transaction sur xSELLence, est-ce que j'achète directement chez le commerçant?
Oui. xSELLence est simplement une plateforme qui facilite la transaction mais n'est aucunement intermédiaire. Le paiement se fait directement vers le compte du commerçant sans jamais transiger par xSELLence et la facture que vous recevrez est émise par celui-ci.
Est-ce que j'obtiens une garantie en achetant sur xSELLence?
La garantie offerte est propre à chaque commerce et sera honorée par le commerçant de la même façon que lorsque que vous achetez directement sur place. Les termes et conditions que vous devrez accepter avant de procéder au paiement expliqueront les limites de garantie.
Est-ce que xSELLence me chargera des frais de transaction?
Non. Les frais d'utilisation de la plateforme sont défrayés par le commerçant qui utilise l'outil xSELLence pour simplifier son processus de vente. Il n'y a donc pas de frais ajoutés au prix des produits pour le client.
Que faire si j'ai un problème avec ma commande passée sur xSELLence?

Tout dépend de la nature du problème.

Si le problème est d'ordre informatique en lien direct avec la transaction en cours, xSELLence peut probablement vous aider. N'hésitez pas à nous contacter au [email protected] ou 819-933-7765.

Si le problème est plutôt en lien avec un produit commandé ou une livraison non reçue, vous devez contacter directement le commerce en question, nous n'avons malheureusement aucun contrôle à ce niveau. Les coordonnées de contact sont inscrites dans votre confirmation de commande pour chaque commerce dont vous avez commandé des produits.

J’ai pensé à une amélioration intéressante qui pourrait être apportée à la plateforme, est-ce possible de vous en faire part?
Bien sûr! La plateforme xSELLence est en continuel développement et toute idée qui pourrait la rendre encore plus pertinente sera prise en considération. Après tout, nous voulons offrir une plateforme qui réponde le plus possible aux besoins des commerçant mais surtout aux clients qui les encouragent! Contactez-nous à [email protected].